Que faire face au stress ?

Que faire face au stress quotidien? nous vivons à une époque où les choses vont très vite, nous sommes stimulés de partout, nous devons être performants à notre travail, nous sommes obligés de gérer plusieurs choses à la fois, nous vivons dans des villes polluées, loin de la nature de la compagne apaisante, notre nourriture est loin d’être à cent pour-cent naturels.

que faire face au stress?

image du domaine public pixabay

Parmi les effets secondaires de cette situation Le Stress.
Cette sensation de mal-être qui nous envahi, nous empoisonne notre quotidien pour ne pas dire notre vie….. Notre santé même…….. Et affect notre volonté.
Le stress a un retentissement sur tout notre corps, notre appareil digestif, notre système immunitaire, notre peau, notre cœur……

Comment prévenir le stress ?

1 /Identifier et éliminer les sources de stress

Que faire face au stress ?

image du domaine publique pixabay

Prévenir le stress est possible et avec de très simple chose, déjà en premier lieu, il faut éliminer les sources de stress, à vous de les identifier, exemple le matin en allant au travail, vous faites une décharge de stress à cause du retard, simple, levez-vous de bonheur et prenez le temps de vous préparer, et même de déguster ce moment, du coup, il faut dormir suffisamment pour ne pas dire dormir de bonheur, éviter de faire les choses à la dernière minute……….

Le principe est d’identifier et éliminer les sources de stress.

2 /Sortir de la routine quotidienne :

Que faire face au stress ?

image du domaine public pixabay

Autres choses très importantes pour prévenir le stress, trouver des activités en dehors de notre milieu professionnel, ou nous passons nos journées afin de sortir de la monotonie du quotidien.
Comme :
*faire du sport deux ou trois fois par semaine.

*pratiqué ce que j’appelle la solitude positive de temps à autre, ça consiste à rester seul dans un endroit calme et agréable et réfléchir, faire le point à tête reposer sur sa situation, ça permet de se remettre en cause et de faire des correctifs, croyez-moi ses reposant.

*Le rire, des fois nous oublions de rire, un fou rire croyez-moi ça fait du bien, regarder un film comique, une séance de blague avec les copains…….

À vous de trouver les activités qui vous conviennent.

Le principe est de sortir de l’engrenage de la monotonie quotidienne.

Voilà de petites choses simples mais efficaces.

Que faire face au stress ?

image du domaine public pixabay

votre ami Yacine.

 

 

Laisser un commentaire