L’ÉPIGÉNÉTIQUE: les gènes dans la vie !

Article de contribution par: Karim Hulin Coach en préparation mentale.

Il n’y a pas que les gènes dans la vie !

l'épigénétique

Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus…Les personnes que vous fréquentez le plus vont influencer et déterminer la personne que vous êtes.Si vous avez l’habitude de fréquenter des personnes négatives vous pouvez être sûr que cela va vous tirer vers le bas et des positives vers le haut et donne cette information à nos gènes : TU ES COMME CES PERSONNES. Si bien que vous allez commencer à ressembler aux personnes que vous fréquentez. Cela peut être votre famille, vos amis, vos collègues, bref vos fréquentations en général ! Veillez donc à bien sélectionner les personnes avec lesquelles vous passez le plus de temps et préférez les personnalités inspirantes, positives et originales.

Cela vaut aussi pour les auteurs que vous lisez, les films que vous regardez et les blogs que vous fréquentez ! On nous le rappelle trop souvent : nos gènes ont une influence majeure sur ce que nous sommes. Heureusement, les gènes ne déterminent pas tout, et l’on sait bien que nous sommes également le produit de notre environnement direct : Il faut savoir que nos gènes constituent seulement 2 % de notre ADN. On appelle cela l’ADN codant, c’est lui qui est responsable de la personne que nous sommes. Notre sexe, la couleur de nos yeux, notre physique, notre personnalité etc…

Qu’en est-il des 98 % d’ADN restants ?

Avec l’épigénétique on s’est rendu compte que ces 98% d’ADN « poubelle » sont en réalité directement responsables de l’expression de nos gènes (les 2% codant).
Et leur activité est directement influencée par notre environnement, notre mode de vie et nos habitudes ! Cela ouvre un champ d’action et de possibilités immenses !

Concrètement cela veut dire que l’expression de nos gènes (donc la personne que nous sommes) est directement influencée par notre environnement : notre alimentation
notre niveau d’activité physique, notre rythme de vie (stress, sommeil), notre environnement social, notre niveau de satisfaction dans la vie en général

Karim Hulin

Coach en préparation mentale.

http://www.karimhulin.com

https://m.facebook.com/karimhulin.coachings

Laisser un commentaire