L’Échec est le fondement de la Réussite …

L’Échec est le fondement de la Réussite …

Aujourd’hui, nous vivons une époque ou la réussite est une source de stress pour beaucoup de personnes, la vraie origine de ce stress est la peur de l’échec, car l’échec a un impact psychologique et socio-professionnel négatif, le faite d’être conscient de ses impacts nous donne un gros stress et pourtant, il n’y a pas de réussite sans échec. Ceci dit cette crainte est légitime mai, elle ne doit pas devenir un handicap, car il est rare d’atteindre ses objectifs et réussir du premier coup.

échec Réussite

image du domaine publique pixabay

*Il n’y a pas de réussite sans échec :

échec réussite

Lao Tseu a dit, L’Échec est le fondement de la Réussite …savez-vous que vous êtes tombés en moyenne 2000 fois avant de savoir marché?  L’échec vous est donc familier?

Prenant un exemple concret d’une personne qui a réussi, mai après quoi ? Marc Simoncini, fondateur de Meetic, explique dans une interview pour LEntreprise.com en 2002 : « Je n’ai eu que des échecs avant de réussir [à vendre iFrance au groupe Vivendi et créer Meetic] ». Chaque coup dur m’a redonné la niaque », lance Marc Simoncini, sur le site article intéressant à lire Cet exemple montre que l’échec fait parti du processus de la réussite, la différence réside dans quel état d’esprit nous percevant l’échec et notre réaction face à ce dernier.

*De la peur viens l’échec :

Avoir peur d’échouer augmente vos chances d’aboutir vers l’échec, on l’appelle l’effet pygmalion, pour ce donnée plus de chance de réussir, il est important d’avoir une forte conviction de pouvoir atteindre ces objectifs et réussir, ceci dit la peur est un allié, elle vous pousse à être prudent et bien préparé vos projets avec des plans et des stratégies minutieuses et si l’échec persiste, c’est qu’il y a un souci au niveau de votre stratégie qu’il faut identifier.

*Conclusion :

Je voudrais conclure par une citation de Van Minh que j’aime beaucoup et que je pense résume, c’est article.    (Ceux qui ne savent pas perdre ne savent pas gagner)

2 réflexions au sujet de « L’Échec est le fondement de la Réussite … »

Laisser un commentaire